Le président de la CIMG en visite dans notre école

mai 06, 2019

Ce samedi 4 mai, nous avons eu l’honneur d’avoir la visite de M. Kemal Ergün, président de la Confédération Islamique Millî Görüş, dans les locaux actuels de notre Groupe Scolaire La Lumière du Savoir.

Fatih Sarikir, président de l’Union pour l’Enseignement Privé Musulman (UEPM) et président du Groupe Scolaire Privé Bellevue GSPB, et Mehdi Chaabane, président du Groupe Scolaire La Lumière du Savoir LLDS (deux groupes scolaires membres de l’UEPM) étaient présents à l’occasion de cette visite.

D’autres membres de la CIMG, de l’UEPM ainsi que de notre groupe scolaire La Lumière du Savoir, étaient également présents à cette occasion.

L’importance d’acquérir de nouveaux locaux le plus rapidement possible inchaAllah a été soulignée par tous les participants.

M. Kemal Ergün a particulièrement souligné le fait qu’en tant que musulmans vivant en France, nous avons la responsabilité de participer pleinement à bâtir un meilleur avenir pour les générations futures, avec comme priorités le vivre ensemble et la fraternité.

Le président de la CIMG a salué le travail des responsables du Groupe Scolaire La Lumière du Savoir et de l’#UEPM et a apporté tout son soutien à ce noble projet.
Il a d’ailleurs rappelé l’importance d’avoir des écoles musulmanes partout où il existe un besoin.

Ce besoin est de plus conséquent pour notre groupe scolaire.
Le nouveau bâtiment que nous souhaitons acquérir serait parfait pour combler cette importante demande, à la fois sur le plan de la quantité (de classes) que de la qualité (de l’enseignement).
Nous avons pu nous en rendre compte en allant, tous ensemble, à Evry-Courcouronnes visiter ce nouveau bâtiment.

Pour mener à bien notre projet, nous sommes accompagnés par plusieurs structures telles que la CIMG et l’UEPM.
Mais nous avons également besoin de chaque musulman.
Ce noble projet n’est pas seulement celui des habitants de Corbeil-Essonnes, il est celui de tous les musulmans.

Si vous voulez, vous aussi faire une sadaqa jariya, alors que nous nous apprêtons à entrer dans le mois de ramadan, vous pouvez le faire sur:

-Notre site internet : https://projet-llds.com/faire-un-don/
-Ou encore sur cotizup : https://www.cotizup.com/projet-llds

Baraka Llahou fikoum !

#llds #sadaqajarija #ramadan

Superbe journée pour le cross de l’UEPM !CM2 : Sensibilisation aux gestes de premiers secours