À l’occasion des derniers jours du mois de Ramadan, l’école a organisé un concours solidaire intitulé « La course aux hassanates ». L’objectif ? Encourager chaque élève à collecter un maximum de produits d’hygiène de première nécessité, dans le but de composer des kits destinés aux personnes sans abri.
Cette initiative a rencontré un immense succès ! Les élèves, accompagnés de leurs familles, ont fait preuve d’un formidable élan de solidarité. Gels douche, dentifrices, savons, shampoings… Les dons ont afflué en grande quantité, dépassant toutes les attentes.
Grâce à cette collecte, de nombreux kits ont pu être préparés et distribués à ceux qui en ont le plus besoin. Un bel acte de partage qui a permis aux enfants de s’impliquer concrètement dans une action caritative, en accord avec les valeurs de compassion et d’entraide véhiculées durant le mois de Ramadan.
Pour récompenser leur investissement, les élèves ayant rapporté les plus grandes quantités de dons ont reçu un diplôme et un petit cadeau en guise de reconnaissance.
Une expérience enrichissante et porteuse de sens, qui a montré que même les plus jeunes peuvent faire une vraie différence. Bravo à tous